Business France et Bpifrance ont lancé le 29 novembre l’appel à candidatures de la 5ème édition d’Ubimobility, le programme d’accélération sur le marché américain des entreprises françaises innovantes, spécialisées dans le secteur des véhicules autonomes et connectés.
Les candidats qui souhaitent intégrer ce programme d’accélération ont jusqu’au 31 janvier 2019 pour déposer leur dossier de candidature. Les candidats seront retenus sur deux critères clés : le positionnement stratégique et l’adéquation des innovations et technologies développées par les entreprises françaises pour répondre ou créer un besoin clé sur le marché américain, marché leader sur les véhicules autonomes dans le monde.
Les huit lauréats participeront du 2 au 14 juin 2019 à un programme d’immersion à Détroit, berceau de l’industrie automobile américaine, et à San Francisco (Silicon Valley), où se concentrent les technologies numériques relatives à l’automobile de demain. À travers ce programme d’accompagnement d’une durée globale de neuf mois, l’enjeu pour Business France et Bpifrance est de permettre aux entreprises de présenter leurs technologies et expertises, et d’entrer en contacts avec des acteurs majeurs de la mobilité aux États-Unis. L’objectif final est de permettre aux entreprises « de déclencher des opportunités » et de « développer leurs perspectives stratégiques comme leur implantation aux États-Unis ».
Le palmarès de cette 5ème édition sera dévoilé fin mars 2019 lors d’une conférence de presse à Paris. Depuis sa première édition en 2015, Ubimobility a permis d’accompagner 32 entreprises françaises outre-Atlantique, de lever 127 millions d’euros et d’implanter 16 entreprises sur le territoire américain.
Desk Moci
Pour en savoir plus :
Sur le programme d’accélération Ubimobility : https://events-export.businessfrance.fr/ubimobility/