Eden Park, marque française de vêtement au style casual et au statut lifestyle raffiné lancé il y a près de 28 ans par les anciens rugbymen Franck Mesnel et Eric Blanc, continue à tisser sa toile dans les pays émergents où elles se positionne résolument sur le haut de gamme. Elle a ouvert le 9 avril une nouvelle boutique franchisée au Yas Mall d’Abu Dhabi, un centre commercial haut de gamme flambant neuf (ouvert en novembre 2014) situé à une trentaine de kilomètres du centre de la capitale.
Située au rez de chaussée, la boutique est bien placée et reprend le concept mis en place dans le réseau de l’enseigne, avec, toujours, un rappel de l’univers du rugby et du sport : rangements modulables composés de penderies et d’étagères laquées blancs et aluminium brossé, rehaussés d’un élégant cadre en acajou. Cet intérieur, très contemporain, est doté d’un beau parquet foncé en chêne massif. La présence d’une vitrine « musée » composée de coupes, ballons dédicacés et photos des joueurs confirment l’origine de cette marque, née d’un véritable vécu sportif. Des lignes enfants viendront compléter dès la saison prochaine les lignes Homme déjà réparties sur 120m2.
Ambitieuse à l’export -Eden Park veut devenir une marque mondiale de référence mais différenciée dans son segment en jouant des valeurs du rugby -, l’entreprise n’en est pas moins méthodique dans sa stratégie : c’est à partir d’un réseau français solide que la marque s’est d’abord développé de manière cohérente sur le territoire européen -la toute première boutique à l’étranger fut ouverte à Londres en 1992- avant de regarder hors des frontières européennes l’Amérique, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, rappelle-t-elle dans un communiqué.
Au Moyen-orient, ou elle a ouvert sa première boutique en 1998 à Dubaï, l’enseigne est aujourd’hui présente dans toute la zone via des franchisés : Arabie Saoudite : 2 boutiques; Egypte : 4 boutiques; Emirats Arabes Unis : 3; Irak : 1 boutique; Koweit : 2 boutiques; Liban : 5 boutiques; Qatar : 1 boutique.
C.G