La société d’ingénierie française a procédé le 13 décembre aux essais des premiers véhicules électriques assemblés au Qatar, dans la zone franche de Ras Bufontas. Il s’agit du premier lot d’APM 75 T, des tracteurs portuaires électriques destinés à QTerminals, opérateur portuaire qui gère et exploite le port maritime de Hamad.
Les essais des véhicules électriques ont eu lieu devant l’usine de Gaussin Advanced Mobility Electric « GAME » (notre photo), filiale de Gaussin et Al Attiya Motors and Trading Co. dans la zone franche de Ras Bufontas.
Gaussin a en effet annoncé en juillet 2020 la signature d’une licence exclusive de 20 ans avec le groupe Al Attiya, couvrant ses véhicules électriques dédiés aux ports maritimes, aux aéroports, à la logistique et aux Smart Cities, ainsi que la création d’une joint-venture appelée GAME (Gaussin Advanced Mobility Electric) visant à assurer le succès à long terme du partenariat entre les deux acteurs et à accélérer le déploiement de Gaussin Smart et des véhicules zéro émission au Qatar et dans la région.