La filiale de fret ferroviaire de Getlink vient d’annoncer le lancement de Flex Express, une extension de son réseau français vers l’Allemagne et le Bénélux.
Une navette ferroviaire à haute fréquence reliera désormais les bassins industriels et pétrochimiques de ces trois pays. Construit sur le corridor de référence d’Europorte en France et à l’international, Flex Express offre une solution flexible couvrant wagons isolés et trains complets, trains spots, trains de campagne et services réguliers.
Cette offre de capacité permet aux clients existants mais aussi au nouveaux d’avoir accès à des facilités d’emports complémentaires d’une organisation de transport existante, que cela soit pour du transport conventionnel ou de la matière dangereuse.
La gestion de ce service est assurée par un manageur opérationnel dédié qui suit en temps réel les différents acheminements. En s’appuyant sur un réseau européen d’experts ferroviaires majeurs composé de logisticiens, de commissionnaires de transport et d’entreprises ferroviaires, ce nouveau service s’inscrit dans l’ambition de favoriser le report modal et de doubler la part du fret ferroviaire d’ici 2030.