L’entreprise française Store Electronic Systems (SES), spécialisée dans les systèmes d’étiquetage électronique de gondole (notre photo) pour la grande distribution alimentaire et non alimentaire, a annoncé, le 2 décembre, avoir remporté un contrat de 105 millions de dollars –soit 98 millions d’euros– via sa filiale Imagotag pour fournir sa solution d’étiquetage digital à l’un des leaders mondiaux de la distribution de produits électroniques basé en Allemagne.
C’est à la suite d’un appel d’offres qu’Imagotag a été choisie par le géant de la distribution de produits électroniques outre-Rhin pour déployer ses étiquettes électroniques dans l’ensemble des magasins de l’enseigne allemande en Europe. Le contrat porte sur l’installation de 10 millions d’étiquettes digitales interactives (NFC) dans près de 1 000 magasins répartis dans 14 pays.
Ce contrat fait suite à une première phase de déploiement confiée plus tôt cette année à SES-Imagotag. L’installation dans les 14 pays concernés par l’accord devrait débuter au cours du premier trimestre 2016. « Ce contrat, précise l’entreprise française dans un communiqué, constitue à ce jour le plus important déploiement d’étiquettes électroniques réalisé à l’échelle mondiale, tous secteurs confondus, ainsi que le premier projet à grande échelle mené dans la distribution spécialisée de matériel électronique et multimédia. D’autres acteurs du secteur devraient rapidement suivre ».
Avec ce nouveau contrat, le spécialiste des étiquettes électroniques pour la grande distribution poursuit son développement à l’export où il dispose de filiales et de représentations propres en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni, en Scandinavie, au Canada, au Mexique et à Singapour.
V. A.