Egis vient de se voir attribuer par la société concessionnaire Cube Highways la gestion pour une durée de 30 ans de deux péages sur l’autoroute reliant Jhansi à Lalitpur, dans l’Etat de l’Uttar Pradesh.
Le spécialiste mondial de l’exploitation d’autoroutes et de péages a été retenu pour gérer et exploiter deux gares de péages de 8 voies chacune sur cet axe majeur Jhansi-Lalitpur. L’autoroute NH-44 est en effet un maillon essentiel du corridor Nord-Sud, le plus grand projet autoroutier actuellement en cours en Inde. Le réseau routier indien est le troisième au monde après celui des États-Unis et de la Chine.
La société concessionnaire Cube Highways, dont le fond est basé à Singapour, détient le plus grand portefeuille de routes à péage en Inde (28 routes pour un total de 8 900 km). Il a confié l’exploitation de ces deux axes contigus à deux sociétés publiques : Jhansi Lalitpur Tollway Ltd (en charge d’un premier tronçon à 4 voies, de 49,7 km) et Jhansi Lalitpur Tollway Ltd (en charge d’un second tronçon contigu de 4 voies et 49,3 km).
Egis est présente depuis 20 ans en Inde qui est aujourd’hui son premier pays d’implantation en effectifs à l’étranger avec plus de 1 900 collaborateurs. L’entreprise, filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts, figure parmi les trois premiers fournisseurs de solutions globales pour l’ingénierie des infrastructures et la gestion de projet dans le pays. Elle intervient sur l’ensemble du territoire indien dans les domaines des transports (urbains et ferroviaire), de l’eau et du bâtiment. Elle souhaite par ailleurs renforcer notre présence sur les marchés de l’aviation, de l’énergie et du développement urbain.