Le spécialiste français de l’inspection, de la certification et des essais en laboratoire, Bureau Veritas, a annoncé le 6 janvier l’acquisition de la société NCC, basée à Campinas, dans l’État de São Paolo au Brésil, et spécialisée dans la certification d’équipements électriques et électroniques.
Fondée en 1997, l’entreprise NCC fournit des services de certification de produits de grande consommation, d’appareils de télécommunications et d’équipements destinés aux secteurs médical, industriel et automobile. NCC, qui dispose d’implantations au Brésil et en Argentine, accompagne ainsi les fabricants internationaux (grandes marques mondiales), afin d’accéder aux marchés brésilien et argentin. L’organisme certificateur de produits électriques et électroniques s’adresse également aux fabricants d’Amérique latine qui visent un accès aux marchés d’exportation, en particulier en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.
NCC a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros en 2015. « NCC permet à Bureau Veritas de compléter ses services de certification de produits en Amérique latine. Dans les secteurs électrique, électronique et des produits mobiles connectés, nous offrons désormais à nos clients des solutions globales d’essais et de certification pour l’ensemble des marchés mondiaux », a déclaré dans un communiqué Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas.
V. A.