Skema Business School a inauguré le mois dernier un deuxième incubateur en Chine à Suzhou, – ville industrielle à 1 heure de Shanghai – le XJ-Skema park of sustainable development.
Situé à Gusu, partie de Suzhou la plus ancienne, cet incubateur d’entreprises visera à renforcer les coopérations sino-françaises dans les domaines du développement durable et du management du luxe. Il pourra accueillir de 30 à 50 start-up, sur une superficie de 6 000 m² auxquels.
Le campus XJ-Skema Park a reçu le soutien du gouvernement local car il va apporter à Suzhou son expertise dans les domaines de l’artisanat traditionnel, du tourisme et de l’industrie culturelle servant de plateforme de services pour les entreprises dans leur processus de développement. Skema s’appuiera sur l’équipe des professeurs de ses départements Marketing et Stratégie & Entrepreneuriat.
Dotée d’un campus à Suzhou, l’école de management avait inauguré un an plus tôt, en mars 2013, son premier incubateur à Suzhou (XJ-Skema Incubator) en partenariat avec Xi’An Jiatong University et Suzhou Research Institute Science & Education Development (SISED).
Skema Business School a par ailleurs signé le 20 mars 2014 un nouveau partenariat avec l’Université des Sciences et Technologies de Chine (USTC) pour proposer un double diplôme « Engineering & Management ». La formation qui sera délivrée en partenariat apportera une double compétence technique et en management aux étudiants qui ciblent des postes stratégiques dans des groupes et entreprises de technologies et de hautes technologies. L’ensemble des cours à composante technique seront délivrés sur le campus de Suzhou de USTC lors de la première année, tandis que les étudiants suivront l’ensemble des enseignements de management lors de la seconde année sur un des campus français ou américain de Skema, avec une possibilité de mobilité semestrielle.
Venice Affre
Pour en savoir plus :
Programme dispensés sur le campus de Suzhou : http://www.skema-bs.fr/campus/suzhou/programmes-dispenses-sur-le-campus-suzhou