L’Institut Paul Bocuse, école fondée en 1990 par le chef éponyme triplement étoilé, qui forme aux métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de la cuisine continue de faire rayonner à l’international le savoir-faire culinaire et hôtelier français. L’Institut basé à Lyon vient d’inaugurer son nouveau campus international en Russie (notre photo), en Sibérie à Krasnoïarsk. Il s’agit du septième campus à l’international de l’Institut qui dispose de six autres campus internationaux au Pérou, à Singapour, en Corée du Sud et au Japon. L’Institut a également signé le 24 août un partenariat avec l’université fédérale de Sibérie, la Siberian University.
Dans le cadre de cet accord qui unit l’institut français et l’université sibérienne, située à Krasnoïarsk, dès 2019, le programme de trois ans ‘Arts culinaires et Management de la restauration’, délivré par l’Institut Paul Bocuse, sera dispensé à une cinquantaine d’étudiants russes.
Ce partenariat dans la continuité de ceux engagés avec des établissements au Pérou, à Singapour, en Corée du Sud et au Japon « fait écho aux besoins croissants de professionnels hautement qualifiés dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration en Russie », souligne l’école internationale de cuisine et de management en hôtellerie-restauration dans un communiqué. Pour l’Institut, l’objectif avec ce nouveau partenariat noué avec un établissement à l’étranger est de se positionner sur les zones touristiques émergentes et en développement afin d’accroître l’employabilité de ses étudiants.
L’Institut Paul Bocuse permettra par ailleurs à ses étudiants, de bénéficier de programmes d’échanges pour faciliter encore plus leur mobilité internationale.
Desk Moci