Benjamin Lanier, 33 ans est nommé président du comité de direction et porte-parole de l’alliance de compagnies aériennes, Star Alliance – l’un des principaux concurrents de Skyteam, à laquelle appartient Air France-KLM – en France. Il succède à Nazan Erol, en charge du développement commercial de Turkish Airlines en France, qui occupait cette fonction depuis 2011.
Titulaire d’un bachelor of Business Administration (BA) en management international du Centre d’études supérieures européennes de management (CESEM) de Reims et de l’université Tongji à Shanghai, Benjamin Lanier a débuté sa carrière au consulat général de France à Shanghai en 2003. Il a ensuite occupé le poste de consultant associé chez Templar International Consultants, une division du groupe Adecco, spécialisé dans le recrutement temporaire, basée à Hong Kong, fonction qu’il a quitté en 2005 pour reprendre des études de droit.
En 2007, il a rejoint la Maison de la Chine, à Paris, où il a occupé plusieurs postes liés au tourisme, avant d’entamer une carrière dans le secteur du transport aérien au département ventes et marketing d’Air China en 2008. En 2011, il a été nommé directeur général France et Benelux d’Austrian Airlines.
Star Alliance a également nommé Nazan Erol et Thadée Nawrocki en tant que vice-présidents respectifs du comité de direction de Star Alliance en France.
Installée à Paris, Nazan Erol a occupé, depuis 2004, les fonctions successives de business manager, directrice Paris et directrice France, puis directrice générale régionale adjointe de Turkish Airlines. Elle se consacre aujourd’hui au développement commercial de la compagnie turque en France.
Egalement basé à Paris, Thadée Nawrocki travaille pour Brussels Airlines depuis 2002. Après avoir occupé le poste de directeur commercial pendant 5 ans, il a été nommé directeur général France de Brussel Airlines en 2007.