UAF & FA : l’Union des Aéroports Français & Francophones Associés vient de reconduire Thomas Juin au poste de président pour un mandat de trois ans supplémentaires. Cette réélection a eu lieu à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 25 novembre en même temps que son congrès annuel. Thomas Juin occupait ce poste depuis 2018. A l’occasion de son élection, Thomas Juin a déclaré :
« Nos aéroports ont aujourd’hui à faire face à deux défis pressants : les difficultés économiques nées de la crise de la Covid-19 et la décarbonation de leurs activités. Nous devons tout à la fois accélérer notre transition énergétique et améliorer notre compétitivité dans un secteur très concurrentiel » a-t-il ajouté.
Avec près de 150 adhérents, l’Union des Aéroports Français est le lobby de défense et de promotion des intérêts de la communauté aéroportuaire française auprès des décideurs français et européens. L’UAF est membre associé de la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM) et de l’Airports Council International Europe (ACI Europe).
JLL Ingénierie : Walid Goudiard (ci-contre) a été nommé fin novembre Head of Project & Development Services EMEA (Europe-Middle East-Africa) pour accompagner la forte croissance des activités de conseil en montage et développement, gestion de projets, ingénierie technique et développement durable. A 41 ans, diplômé de l’ESSEC, il rejoint ainsi le comité de direction de JLL Work Dynamics EMEA. Sous la responsabilité de Mark Caskey, CEO JLL Work Dynamics EMEA, il sera chargé d’accélérer en région EMEA la croissance des activités Project & Development Services auprès des clients investisseurs et entreprises et de développer également les activités de conseil en création de valeur (RE-Generation), ingénierie et développement durable. Walid Goudiard est remplacé par Vincent Revault d’Allonnes à la tête du département Conseil & AMO de JLL en France. Leurs prises de fonctions seront effectives au 1er janvier 2022.
Quai d’Orsay : Brigitte Curmi, conseillère des affaires étrangères hors classe, a été nommée ambassadrice pour la Syrie.
CCI France-EAU : François Bunetel, directeur de cabinet du président du groupe Challoub, Patrick Challoub, a été élu président de la nouvelle Chambre de commerce et d’industrie France – Emirats arabes unis (CCI France-EAU) par le bureau de cette institution. Rappelons que celle-ci est née en 2020 de l’union entre le French Business Council Dubai & Northern Emirates et du French Business Group Abu Dhabi. Le nouveau président pourra s’appuyer sur deux vice-présidents : Nathalie Amiel-Ferrault, consultante et Magalie Lemaire, vice-présidente de Total Energie. Pour découvrir les autres membres du bureau de la CCI France-EAU, cliquez ICI.
France-Georgie : Laurent Germain, directeur général d’Egis (ci-contre), a été nommé président du conseil d’entreprises France-Géorgie de Medef International. Une casquette supplémentaire pour ce dirigeant très orienté sur les marché internationaux : il est déjà président du conseil d’entreprises France-Ukraine et du conseil d’entreprises France-Arabie Saoudite.
Generix Group : Ludovic Luzza, jusqu’à présent directeur des Affaires administratives et financières de Generix Group, a prix la direction de Generix Group North America. Il aura pour objectif d’accélérer le développement de l’entité nord-américaine de ce groupe spécialisé dans l’édition de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la supply chain et du commerce. Il a été remplacé par François Théry, qui rejoint également le comité exécutif du groupe.