Tokio Marine HCC : Benjamin Faubert (photo) renforce l’équipe européenne du groupe américain d’assurance spécialisé Tokio Marine HCC (TMHCC) – Credit Group en tant que souscripteur senior en charge de la gestion des risques politiques et crédit, selon un communiqué de TMHCC, filiale de Tokio Marine, groupe d’assurance spécialisé d’origine américaine (siège à Houston). Passé chez Coface, Euler Hermes et Société Générale, Benjamin Faubert affiche une expérience solide en matière de gestion des risques politiques et de crédit. Le renforcement de la présence du groupe en Europe en matière de gestion des risques politiques et crédit est cité comme « une priorité stratégique importante pour nous » par Jerome Swinscoe, président de Tokio Marine HCC – Credit Group.
Bolloré Logistics : Rémi Ayikoué Amavi est depuis le 1er août le nouveau directeur général de Bolloré Transport & Logistics Mali. Il succède à Eric Dupuis admis à faire valoir ses droits à la retraite, après 29 années passées au sein du groupe Bolloré. De nationalité béninoise, Rémi Ayikoué Amavi a intégré Bolloré Transport & Logistics en 2006 au sein de la filiale équato-guinéenne de l’entreprise où il s’est occupé du développement commercial des activités logistiques avant de passer directeur général en 2017.
CHEP : le logisticien CHEP a nommé Adrian Dodd directeur de la supply chain France et Maroc, le spécialiste mondial des solutions logistiques. Son rôle sera d’apporter un soutien plus important à des marchés complexes et compétitifs. Il aura également en charge la gestion du changement pour une chaîne d’approvisionnement plus durable. Adrian Dodd a rejoint CHEP en 2009, et a occupé différents postes de manager et de senior manager au sein de la fonction supply chain en Europe du Nord (Royaume-Uni, Irlande et Benelux). Depuis 2018, il était directeur de la supply chain pour l’Europe de l’Est.