Sterne : le leader européen de la logistique premium bas carbone d’origine française, Sterne, a annoncé la promotion de Laurent de Rosnay, directeur général depuis 2020, au
poste de président directeur général (notre photo en couverture). A 54 ans, il succède à la présidence du groupe à Daniel Desage, qui conservera pour sa part la présidence du conseil stratégique. D’après un communiqué du groupe, cette nomination « s’inscrit dans la volonté de poursuivre le développement de Sterne à l’international et de pérenniser les engagements RSE pris lors de son passage en société à mission ». Laurent de Rosnay avait notamment géré l’acquisition de Nox NachtExpress en Allemagne, qui avait permis à Sterne de se hisser au rang de champion européen de la logistique d’urgence, et notamment de la livraison de nuit à destination des professionnels de l’aftersales. Implanté dans 14 pays, le groupe Sterne, dont le siège est à Bordeaux, réalise un chiffre d’affaires d’environ 560 millions d’euros et regroupe près de 2 000 collaborateurs dans 86 agences, en France et à l’international.
Audencia : Gaël Sabbagh, spécialiste du conseil aux entreprises en matière de développement international, vient de rejoindre la grande école de commerce nantaise Audencia en tant que directeur des Partenariats après près de 13 ans passé chez Altios International, société d’accompagnement à l’international dont il était dernièrement directeur de la stratégie. Dans un post sur Linkedin, il précise qu’il sera en charge du développement des partenariats alignés sur les expertises de recherche de l’école, du renforcement des actions de la Fondation Audencia sur ses différents campus nationaux et internationaux et enfin de l’extension de la communauté de ses donateurs..
AFDCC : l’Association française des credit manager et conseil (AFDCC) vient d’annoncer la reconduction, à la tête de son conseil d’administration, de Nicolas Flouriou (Randstad France) au poste de président et de Katia Dumont (Etex) au poste de vice-présidente pour un mandat de deux ans. Alors que le conseil compte un nouveau membre, Souphian Massaoudi (Supergroup), plusieurs ont été également réélus : Sébastien Cordier (Versalis international), vice-président Finances et trésorier; Isabelle Costes (Hydro Building Systems), vice-présidente en charge des Régions; Gérald Hallais (Partnaire), vice-président en charge de la Formation; Aziz Ansari (Messer France), vice-président en charge de la Promotion et des adhésions; Valérie Diot-Sabard (Groupe Seb), vice-président en charge de la Prospective et innovation; Scarlett Favre-Vérand (Efficash), représentante des membres Consultants; et enfin Herve Janus (Orange), vice-président en charge des Contenus et du développement.
Stratexio : l’équipe permanente de Stratexio s’étoffe. L’association spécialiste du coaching de dirigeants de PME à l’export vient d’annoncer le recrutement d’Hippolyte Schietecatte, précédemment chargé du développement du réseau de la CPME Paris Ile-de-France. Chargé du développement commercial de l’organisme, il est chargé en particulier de l’ appui aux clubs, aux consortiums économiques, aux journées de formation, aux fédérations et aux Medef territoriaux.
Sodexo : le géant français de la restauration collective vient d’annoncer la nomination de Sébastien de Tramasure, actuellement directeur financier de Sodexo Amérique du Nord (40 % du CA du groupe), au poste de directeur financier Groupe,. Il succèdera à Marc Rolland, qui continuera d’exercer ses fonctions actuelles jusqu’au 1er mai 2024, avant de prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe. « Sébastien possède toutes les qualités pour réussir en tant que Directeur Financier du Groupe, commente notamment Sophie Bellon, P-dg de Sodexo. Je tiens à remercier chaleureusement Marc Rolland pour tout ce qu’il a apporté à Sodexo au cours des 8 dernières années. Il a largement contribué à notre performance et à notre croissance, tout en accompagnant de grands projets stratégiques et transformatifs. Marc continuera à jouer un rôle clé à l’avenir, alors que nous progressons dans le déploiement de notre plan stratégique pour être le leader mondial de l’alimentation durable et des expériences de qualité ».
Kramer Levin : ce cabinet d’avocats d’affaires international disposant de bureaux à New York, dans la Silicon Valley, à Washington DC et à Paris, vient d’annoncer la promotion de trois de ses collaborateurs au rang d’Associée et Counsels. Il s’agit de Mathilde Carle, avocate inscrite aux Barreaux de Paris et New York et spécialisée en propriété intellectuelle, technologies de l’information (IT), et protection des données, qui passe associée; Tristan Bonneau, spécialisé dans la structuration de fonds d’investissements, qui passe counsel ; et Pauline Plancke, spécialiste du droit social qui passe également Counsel.