Stedia : changement de nom, changement de direction. Syneor Consulting devient Stedia, cabinet de conseil en stratégie, innovation et transformation et nomme à sa tête Pierre Boulogne. Fort d’une expérience de 25 ans dans de grands groupes comme Accenture (2000-2010), Capgemini (2010-2014) et Thales (2014-2021), où il a piloté des projets d’envergure en stratégie et transformation, Pierre Boulogne a fondé en 2021 un cabinet de conseil spécialisé en cybersécurité. « Il met aujourd’hui cette double expertise – conseil et entrepreneuriat – au service de Stedia avec une ambition forte : bâtir un cabinet de nouvelle génération, où l’IA est au cœur de la stratégie, qui vise à rendre les organisations plus intelligentes, agiles et capables d’anticiper les ruptures plutôt que de les subir » précise un communiqué de la société.
Eagle Eye : cette société toulousaine spécialiste de niveau mondial des solutions de fidélisation et de promotion client, a annoncé la réorganisation de ses équipes de direction pour accompagner sa nouvelle phase de croissance. Zyed Jamoussi, précédemment co-directeur général d’EagleAI, a été nommé Chief Technology Officer (CTO) du Groupe, tandis que Cédric Chéreau, également cofondateur d’EagleAI, a été nommé directeur général d’EagleAI, prenant la responsabilité du développement commercial en Europe de la société.
Adionics : Cette entreprise française pionnière dans l’extraction durable de lithium a annoncé récemment la nomination de François-Xavier Ramé (précédemment président de FRX Consulting après avoir été vice-président de la division acier du groupe Fives) en tant que nouveau directeur général, succédant à Gabriel Toffani. Adionics est à l’origine du développement d’un procédé d’extraction liquide-liquide en circuit fermé, permettant de récupérer efficacement les sels de lithium à partir de saumures, d’eau géothermale et du recyclage des batteries. Ce procédé, grâce à une formulation brevetée, intégrée dans un processus dédié, permet d’obtenir des taux de récupération du lithium élevés.
AU Group : AU Group, courtier spécialisé dans la gestion des risques de crédit & politiques et dans le financement du BFR, annonce la nomination de Laurence Fineltain au sein de son Board. Vivien de Lassée, président d’AU Group et Louis Bollaert, directeur général ont tenu à souligner, dans un communiqué, que « cette nomination illustre la volonté du groupe de s’appuyer sur des expertises internes de haut niveau pour accompagner sa croissance et consolider sa gouvernance ».
Bercy, Quai d’Orsay : par arrêté du ministre de l’Économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique et du ministre de l’Europe et des affaires étrangères en date du 11 février 2025 (mais paru au Journal Officiel récemment), Emmanuel Masse, ministre conseiller pour les Affaires économiques, chef de service économique, commercial et financier à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne à Bruxelles, a été renouvelé dans ses fonctions, pour une durée d’un an, à compter du 1er septembre 2025.