SIAL : changement de tête à la direction du Salon international de l’alimentation (Sial), avec l’arrivée d’Audrey Ashworth (notre photo), qui a pris ses fonctions le 1er janvier dernier en tant que directrice de Sial Paris en remplacement d’Adeline Vancauwelaert. Elle rapportera à Nicolas Trentesaux, directeur général de Sial Network. Audrey Ashworth est une experte du secteur, compétence cultivée chez Reed puis chez Comexposium – propriétaire du Sial-, où elle a assuré la direction commerciale du réseau Sial de 2018 à 2021 avant de devenir directrice commerciale EMEA (Afrique Moyen-Orient) du groupe où elle a travaillé à la mise en place de la nouvelle organisation commerciale. Le Sial est toujours prévu du 15 au 19 octobre prochain au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
JLL : Arabella Edwards a pris le 1er février le poste de responsable des relations clients de JLL Valuation advisory pour l’Europe. Elle a été remplacée par Gwenola Donet au poste qu’elle occupait jusqu’à présent de présidente de JLL Expertises. Dans le détail, Arabella Edwards a notamment été chargée de définir l’approche et de fournir un service de qualité homogène sur l’ensemble de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Elle doit renforcer l’accompagnement des clients dans la détermination de la valeur de leur patrimoine et des risques immobiliers.
Qwant : afin de renforcer son équipe et d’accélérer sa croissance, Qwant a nommé deux nouveaux responsables à des postes clés : Flore Blanchard-Dignac, une ancienne de chez Amazon (où elle s’est occupée de développer les produits de paiement), devient Chief Marketing Officer, et Laurent Ach, qui vient du groupe Rakuten, a été nommé Chief Technical Officer.
IGS : présenté comme un expert de la conduite du changement en entreprise et du management stratégique, Stéphane de Miollis a été nommé directeur général exécutif du Groupe IGS, acteur majeur de la formation en France. Il succède à Jean-Michel Perrenot.
Randstad : François Moreau, 53 ans, a été nommé Secrétaire général de Randstad France, filiale française du groupe néerlandais spécialisé dans les ressources humaines. Il intègre le Comité exécutif du groupe Randstad France et prend la présidence de Randstad risesmart France, le cabinet de conseil en RH du groupe.