Semarchy : Semarchy, spécialiste des logiciels de traitement de datas, annonce la nomination de Steve van den Berg (notre photo), précédemment vice-president Ventes south EMEA chez Precisely Software, en qualité de vice-président des Ventes pour la zone EMEA (Europe-Middle East-Africa). Basé dans les bureaux parisiens de Semarchy, il rapportera à Hervé Chapron, vice-président et directeur général EMEA de la société. Il sera en charge de la mise en œuvre et l’exécution de la stratégie commerciale dans la zone EMEA ainsi que de l’accélération de la croissance des ventes en France, au Royaume-Uni, dans les pays nordiques, au Bénélux et surtout en Allemagne. Sa nomination est d’autant plus importante, selon Semarchy, qu’elle permettra de promouvoir les services proposés par l’entreprise autour de sa plateforme de données unifiée.
XPO : XPO, l’un des principaux fournisseurs de services de transport de marchandises, a annoncé la nomination de Remy Guyot au poste de directeur du développement de KeyPL® – Europe. KeyPL est la solution 4PL de pointe et exclusive de XPO pour le pilotage de bout en bout des chaînes d’approvisionnement de ses clients. Remy Guyot rapporte à Jean-Marc Lami, directeur général de KeyPL – Europe chez XPO.
Rhenus : Joana Bätz, 41 ans, a été nommé début novembre directrice des ressources humaine du groupe Rhenus, spécialiste d’origine allemande de la logistique internationale. Elle était précédemment responsable de la gestion des ressources humaines des divisions Air & Ocean et Port Logistics de Rhenus.
Intrum France : Thomas Duvacher, 47 ans, vient d’être promu directeur général France du groupe Intrum, spécialiste international du recouvrement de créance. Il était précédemment directeur commercial de la même entité.
Charwood Energy : Pierre-Yves Lefebvre, 58 ans, a été recruté par Charwood Energy, fournisseur de solutions sur mesure de valorisation de la biomasse, en tant que directeur Administratif et financier, dans le cadre de l’axe stratégique de structuration du Groupe depuis son introduction en bourse le 13 juillet 2022. Cette ancien directeur financier dans des sociétés cotées multinationales aura comme rôle principal d’accompagner la croissance du groupe, dont l’objectif est d’atteindre 100 millions d’euros à l’horizon 2027.