Repetto : deux femmes viennent d’être portées à la direction de la célèbre Maison française Repetto, un spécialiste du luxe et de la danse : Laurence Levy, a été nommée CEO et Charlotte Gaucher, la fille du président de l’entreprise, Jean-Marc Gaucher, directrice générale adjointe. Ce n’est pas la première fois qu’un tel binôme est formé : les deux dirigeantes ont auparavant déjà travaillé en collaboration sur la marque Yves Saint Laurent Beauté, chez L’Oréal. Selon un communiqué de Repetto, ce changement de gouvernance intervient alors que Repetto veut donner un coup d’accélérateur à son développement, à la à travers son réseau de boutiques en France, mais aussi avec ses partenaires en Asie et sur de nouveaux marchés de conquête tels que les États-Unis, où la marque observe une très forte hausse des ventes réalisées auprès de la clientèle américaine.
Groupe Duval : le groupe immobilier familial Duval se dote d’un conseil stratégique Afrique dont la présidence a été confiée à l’ancienne ambassadrice de France Stéphanie Rivoal, aujourd’hui administratrice indépendante qui est notamment membre du conseil de surveillance de la société Meridiam et du conseil d’administration de Colas SA. Font également partie de ce conseil stratégique Afrique Sibylle Le Maire, directrice exécutive du groupe Bayard en charge du développement, Thierry Tanoh, ancien ministre ivoirien du Pétrole, de l’énergie et du développement des énergies renouvelables, Wilfrid Lauriano do Rego, président du conseil de surveillance de Kpmg France, et la franco-togolaise Rachel Lawson, directrice administrative et financière de Mimi Hearing Technologies (entreprise technologique basée à Berlin).
Dagard : Dagard, ETI française installée dans la Creuse et spécialiste des solutions isolantes et de la construction de salles sous atmosphère contrôlée, annonce l’arrivée de Thierry Jomard, 56 ans, au poste de Président directeur général. Ce dernier affiche de 27 années d’expérience internationale en management, et pilote également la direction France et Allemagne du groupe Purever Industries, maison mère de Dagard depuis 2018.
Softcorner : la market place d’achat et de revente de logiciels d’occasion, vient de nommer Nadim Saad comme Business Operation Manager, renforçant ainsi son équipe commerciale au moment où Softcorner lance une nouvelle stratégie de croissance de ses parts de marché en France et à l’export. Affichant 25 ans d’expérience dans diverses sociétés technologiques, Nadim Saad était précédemment consultant marketing digital au Canada et au Moyen-Orient pour Knowledge Practices International. Dans ses nouvelles fonctions, il devra définir la stratégie de vente directe et indirecte avec le président de la société, et sera en charge du développement des relations avec les partenaires stratégiques tout en contribuant au développement des ventes de Softcorner à l’export.
Medefi Japon : le conseil d’entreprises France-Japon de Medef International (Medefi), que préside depuis Frédéric Sanchez, également président de Medefi et de Fives, vient d’annoncer la désignation de Christophe Fontaine, président-fondateur de la société de conseil et investissement Roxalex et président de REC Innovation, comme son correspondant au Japon.
Quai d’Orsay : Julien Buissart, ingénieur en chef des mines jusqu’à présent chef du pôle « Régulation internationale » au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a été nommé sous-directeur des Sanctions, des normes économiques et de la lutte contre la corruption à la direction de la Diplomatie économique, à compter du 1er novembre 2022. David Izzo, conseiller des affaires étrangères hors classe, a pour sa part été nommé sous-directeur, directeur adjoint à la direction de la Diplomatie économique.
Enfin, concernant le réseau diplomatique, Nicolas Roche a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la république islamique d’Iran tandis que Jean-Marc Berthon a été nommé à la fonction nouvellement créée d’ambassadeur des droits LGBT+.