LFB : le groupe biopharmaceutique français LFB, basé à Courbevoie, continue le renforcement de sa direction. Après la nomination de Vincent Loret au poste de directeur des Affaires industrielles en novembre, il a annoncé la nomination de Philippe Noquéro (venu de chez Takeda), en qualité de directeur de l’Excellence opérationnelle et Fabrice Dubois (venu de Biogen Digital Health), au poste de directeur Juridique et conformité (notre photo en couverture). Tous trois ont ont rejoint le comité exécutif. Ces nominations « viennent renforcer et renouveler le comité exécutif du Groupe », indique Jacques Brom, directeur général du LFB, dans un communiqué. « Grâce à leurs solides expériences dans l’industrie pharmaceutique, tant à l’échelle nationale qu’internationale, tous trois disposent d’une expertise fine dans leur domaine de compétence respectif. Ces recrutements vont accompagner le LFB dans ses prochains enjeux, notamment industriels avec la future mise en exploitation de l’usine d’Arras. »
Edda : Edda, société qui commercialise un outil collaboratif pour investisseurs combinant dealflow, gestion de portefeuille et relation LPs, a annoncé le 12 avril la nomination de Roxanne Varza, directrice de l’incubateur de startups Station F, au poste de Conseillère stratégique. Membre du comité stratégique de la société, elle conseillera l’entreprise sur la stratégie de croissance et la soutiendra dans son expansion en France et dans le monde.
Kantar : Kantar Media, leader mondial des données, de l’analyse et du conseil, annonce l’arrivée
d’Etienne Riche en tant que directeur du Développement commercial depuis janvier sous la
responsabilité de Sophie Le Barazer, cheffe des ventes. Il était précédemment Business Development Partner chez Adwanted.
Quai d’Orsay : Manuel Lafont-Rapnouil a été nommé chef de service à l’administration centrale du ministère de l’Europe et des affaires étrangères pour exercer les fonctions de directeur du Centre d’analyse, de prévision et de stratégie à compter du 10 avril.
Plusieurs ambassadeurs plénipotentiaires attendent l’agrément des autorités locales pour être officiellement nommés selon le Bulletin Quotidien : Thierry Mathou, actuellement en poste en Thaïlande, attend son agrément à New Delhi, en remplacement de l’actuel ambassadeur Emmanuel Lenain; Claire Bodonyi, actuellement directrice financière au ministère de l’Europe et des affaires étrangères, attend son agrément des autorités congolaises pour être ambassadrice à Brazzaville, en remplacement de François Barateau.