Isitec International : ce groupe spécialisé dans l’optimisation des process logistiques et postaux (50 % de ses activité à l’export), annonce la nomination au 1er novembre de Martijn Schuyleman au poste de chef des Ventes. Cadre expérimenté sur l’export et polyglotte, il sera sous la responsabilité de Gilles Poderos, dirigeant du groupe, avec pour mission de dynamiser le développement commercial en France et dans les six filiales à l’étranger afin de soutenir la forte croissance de l’entreprise, souligne un communiqué. Les grands comptes en Europe, Afrique et Moyen-Orient est notamment parmi ses priorités, alors que l’entreprise projette d’ouvrir de nouvelles filiales en Afrique du Nord.
Ovrsea : le commissionnaire de transport 100 % consolide son organisation aux Etats-Unis avec la nomination d’un directeur général, Matthew Martel, au parcours atypique. Diplômé d’Harvard Business School et de West Point, il a occupé des postes de manager pendant près de 10 ans au sein de l’armée américaine, dans la finance sur des marchés émergents ainsi que dans le secteur de la tech et de la logistique. Précédemment, il occupait le poste de directeur chez CrossBoundary, une société d’investissement sur les marchés émergents, où il a accompagné le développement de scale-ups technologiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Verallia : Verallia France, la filiale du 3e producteur mondial et 1er producteur européen d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires, a nommé David Haguet, directeur du site de Chalon-sur-Saône, la plus importante usine du Groupe. Rattaché au directeur Industriel de Verallia France, cet ancien de Framatome aura notamment pour mission de piloter et valoriser l’expertise industrielle du site tout en consolidant les engagements du Groupe en termes de sécurité, d’environnement, de qualité et de service client.
Business France : par décret du Président de la République en date du 5 janvier 2023, Laurent Saint-Martin a été nommé directeur général de l’agence Business France et succède ainsi à Christophe Lecourtier, nommé ambassadeur du Maroc. Lire notre article paru le même jour à ce sujet : cliquez ICI.
Haropa Port : Dominique Ritz, précédemment directeur territorial du bassin de la Seine et Loire aval chez Voies navigables de France (VNF), a rejoint ce 4 janvier 2023, le grand port fluvio-maritime de l’axe Seine Haropa Port (Le Havre, Rouen, Paris) en tant que directeur général délégué. Dans ce cadre, il pilote et encadre désormais les actions des directions opérationnelles de la direction territoriale de Rouen. Dans ses nouvelles fonctions, il lui appartient également de déployer le projet de transition écologique à l’échelle de l’ensemble de l’axe.
Sudvinbio : Olivier Goué a pris la direction de l’association Sudvinbio et du salon international Millésime BIO le 1er janvier 2023, succédant à Thierry Duchenne, qui doit partir à la retraite après 22 ans à la direction de l’association. Olivier Goué était, depuis novembre 2021, son directeur adjoint. Il avait intégré les équipes de Millésime BIO au poste de chef de Projet en novembre 2018. « Sa nomination s’inscrit dans la continuité des chantiers entrepris depuis son arrivée, avec pour objectif de développer la notoriété du salon, notamment en cette édition anniversaire des 30 ans, mais aussi de l’association », précise un communiqué de Sudvinbio.
JLL : le cabinet d’avocat d’affaires JLL a recruté Juliette Medana en tant que directrice du Conseil en développement durable (Head of Sustainability Consulting) pour l’Europe continentale. Elle aura pour mission de conseiller les investisseurs et les entreprises sur la définition de leur stratégie et de leur feuille de route éco-responsable, et de les accompagner dans la mise en oeuvre.
ESSCA : Claude Calmon, fondateur du cabinet Calmon Partners a été officiellement nommé directeur du Master International Finance à l’Ecole de Management ESSCA à Paris. Cet ancien diplômé de l’ESSCA en 2009, sera chargé de la refonte et de la relance de ce Master à partir de septembre 2023.