Fraikin : Ronan Bourgain (notre photo en couverture) a été nommé officiellement par le groupe Fraikin, leader européen de la location de véhicules industriels et commerciaux, au poste de directeur du Développement et de la stratégie du groupe et CEO International, rejoignant également le comité exécutif. Ce diplômé de l’Ecole normale supérieure de Cachan, de l’Insead et titulaire d’un doctorat en Science au CNRS, passé par la recherche puis le cabinet de conseil en stratégie L.E.K. consulting et le groupe Rousselet, dirigera ainsi les activités de Fraikin dans sept pays : Allemagne, Italie, Pologne, Suisse, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg. Fraikin gère un parc de 60 000 véhicules en circulation dans huit pays. Avec 3000 collaborateurs, il a réalisé 965 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
FNTV : la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), a réélu Jean-Sébastien Barrault à sa présidence lors de son assemblée générale du 20 décembre.
Union TLF : France Beury (ci-contre), précédemment directrice déléguée pôle supply chain et directrice des affaires publiques et européennes d’Union TLF, a été nommée directrice des Affaires publiques et de la communication de cette fédération professionnelle représentant l’ensemble des métiers de la chaîne transport et logistique. Cette nomination, précise un communiqué de l’organisation, « s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la présence de l’Union TLF pour porter la voix des transporteurs, des logisticiens et des commissionnaires de transport auprès des décideurs et de l’ensemble des parties prenantes du secteur ».