Egide : David Hien, jusqu’à présent directeur du développement commercial pour l ‘Europe et l’Asie d’Egide, a été nommé à la direction de l’usine de Bollène (Vaucluse) du groupe, succédant à Eric Delmas. Spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques et les solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles, Egide est basé en France, où son siège social est établi à Bollène, et aux Etats-Unis..
Verallia : suite à l’Assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue le 11 mai dernier, Michel Giannuzzi,P-dg du groupe depuis cinq ans, continuera d’exercer sa fonction de président du conseil d’administration, mais Patrice Lucas s’est vu confier la direction générale, qui rejoint le conseil d’administration en sa qualité d’administrateur. Ce dernier aura pour mission de poursuivre le déploiement du plan stratégique de ce groupe basé à Courbevoie, troisième producteur mondial d’emballage en verre pour les boissons et produits alimentaires, et d’accélérer ses projets de développement durable.
Cem’In’Eu : Thomas Leyre a été nommé directeur administratif et financier du groupe Cem’In’Eu. Basée à Nantes, cette startup industrielle développe un concept de production et de commercialisation de ciment en Europe. Thomas Leyre était précédemment aux même fonctions au sein du groupe Narbonne, spécialisé dans les accessoires de véhicules de loisir.
Quai d’Orsay : par décret du Président de la République en date du 16 mai 2022, 11 consuls ont été nommés :
– Nathalie Node à Dakar,
– Catherine Corm-Kammoum, Djeddah,
– Olivier Van Xieu au Caire,
– Lise Moutoumalaya à Naples,
– Véronique Wagner à Pointe Noire,
– Matthieu Clouvel-Gervaiseau à Tel Aviv,
– Valérie Luebken à Hambourg,
– Sébastien Jaunatre à Ouagadougou,
– Joan Valadou à Shanghai,
– Martin Juillard à Sydney,
– et Jean-Christophe Auge à Mossoul.