Dockers : le Français Johann Bondu a été nommé directeur du Marketing global de la marque californienne de prêt à porter Dockers, propriété du groupe américain Levi Strauss & Co. Ce spécialiste des vêtement sport & lifestyle passé par Puma, Fox et Adidas était précédemment directeur du marketing de cette marque pour la Zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
Bolloré Logistics : le groupe logistique français a annoncé le renforcement de son équipe Energy & Projects dans la région Asie Pacifique avec la nomination de nouveaux directeurs : Eric Mancini a été promu directeur régional en remplacement de Frédéric Gervais, qui devient directeur Grands comptes en Malaisie; Philippe Somers a été recruté en tant que responsable Energy x Projects pour l’Asie du Nord; enfin John Schofield assure depuis le début de l’année le rôle de directeur commercial de ce pôle E & P.
Business France : Business France a décidé de se doter d’un dispositif spécial pour mieux accompagner les PME françaises sur les opportunités de la reconstruction en Ukraine : elle vient de nommer Romain Desthieux comme directeur Ukraine et directeur du projet de Reconstruction de l’Ukraine. Conseiller du commerce extérieur (CCE), entrepreneur, ce dernier connaît bien le pays et son secteur agricole et agroindustriel pour y avoir vécu et travaillé depuis le début des années 2010. Avant la crise sanitaire de la Covid-19, il avait dirigé durant 7 ans les opérations du semencier français Mas Seed dans le pays.
CCI France : à compter du 1er mars 2023, Anthony Valentini, ancien directeur de la CCI de Nantes Saint-Nazaire, est nommé directeur général de CCI France, organisme tête de réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) en France, et Emma Delfau, précédemment chef de projet et ancienne cheffe du service Tourisme, commerce, artisanat à la direction générale des Entreprises à Bercy, directrice générale adjointe. Leur priorité, fixée par le président de CCI France Alain Di Crescenzo : « accélérer la transformation de CCI France pour bâtir une interface robuste entre l’État et le réseau des CCI ».