Dimotrans Group : Laurent Parat (notre photo de couverture) succède à 54 ans à Jean-Luc Declas au poste de directeur général de Dimotrans Group, ce dernier partant à la retraite. Le nouveau directeur général, qui a notamment fait une partie de sa carrière chez Geodis (sont dernier poste était président et CEO – Western Europe, Middle East, Africa) était déjà présent dans le groupe depuis plusieurs mois en qualité de consultant, ce qui lui a permis de se préparer à ces nouvelle fonctions. Objectif, selon le communiqué du groupe : accélérer le développement du groupe autour de trois activités stratégiques : l’overseas, (commission de transport aérien, maritime et douane), l’overland (transport terrestre national et international) et la logistique, tout en préservant l’agilité, la proximité client et le sens du service.
Nawa Technologies : PME basée à Aix-en-Provence pionnière dans le domaine des nanotubes de carbone verticalement alignés, matériau à la pointe de l’innovation, Nawa Technologies vient d’annoncer la nomination d’Antoine Saucier au poste de directeur général. Une nomination présentée comme une étape pour accélérer à l’international : le nouveau directeur général, qui était précédemment à la tête de la division Automobile de TomTom, qu’il avait contribué à mondialiser, est un manager senior qui cumule près de 25 ans de carrière dans cette industrie.
Antarès : ce sellier français spécialisé dans le segment haut de gamme vient de nommer Lori Kendall, directrice commerciale Senior pour développer la branche Etats-Unis & Canada. Spécialiste de la vente et du marketing avec une expérience de plus de 25 ans dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, notamment pour le groupe Four Seasons, elle a pour mission d’élaborer une stratégie commerciale et un plan marketing pour l’Amérique du Nord qui représente déjà un tiers du chiffre d’affaires d’Antarès.
Chubb : Benoît Chasseguet, précédemment Regional Marine Manager pour l’Europe continentale, succède à Véronique Brionne au poste de Country President pour la France de l’assureur suisse.
FranceAgriMer : Christine Avelin, directrice générale de FranceAgriMer, l’office agricole français, a nommé Sébastien Couderc directeur général adjoint à compter du 5 avril 2023, en remplacement de Véronique Borzeix, appelée à d’autres fonctions. Il était depuis 2017 directeur des interventions de FranceAgriMer.