DHL Express France : précédemment directeur commercial de DB Shenker, Mathieu Delassus (notre photo de couverture), 44 ans, vient d’être recruté par DHL Express comme vice-président en charge des ventes de DHL Express France. Il aura sous sa responsabilité une équipe de 240 collaborateurs et est chargé d’acquérir de nouveaux clients sur tous les segments de marché, avec un focus particulier sur les PME et PMI. Directement rattaché à Philippe Prétat, P-dg de DHL Express France, Mathieu Delassus rejoint également le comité de direction.
Generix : Raphaël Sanchez (ci-contre) a été recruté par Generix Group, éditeur SaaS et leader des solutions de supply chain collaborative, en tant que Chief Revenue Officer. Cet ancien du groupe IBM, qui avait notamment dirigé IBM Global Technology Infrastructure Services France jusqu’en 2020 avant de piloter la scission de l’entité services en France avec la création de Kyndryl, a intégré le comité exécutif du prestataire français. D’après un communiqué de Generix, Raphaël Sanchez a pour mission « de repenser le go-to-market du groupe et d’accélérer fortement sa croissance à l’international, dans le cadre de son plan stratégique Boost Together 2028, avec comme ambition de faire de Generix Group un leader mondial dans la digitalisation de la Supply Chain ».
Dachser : doté d’une expérience de près de 20 ans au sein de l’entreprise, Anthony Dupont a été nommé Managing Director Dachser France Air & Sea Logistics, au sein de la filiale française du groupe familial allemand. Il était précédemment, depuis 2019, Head of Network and Production ASL France avec la mission de coordonner la production et les systèmes d’informations. Dans ses nouvelles fonctions, il aura notamment pour objectif de renforcer l’activité Air and Sea Logistics dans « un contexte économique compliqué » en développant l’offre de transports combinées route, air et mer, mais aussi le le groupage maritime (Less-than-Container-Load, LCL) et les solutions aériennes du réseau.
Square Management : Square Management, cabinet de conseil en stratégie et organisation, a nommé Arnaud Séjournant « Head of Corporate Development » en charge du pilotage de l’activité le M&A (Mergers and Acquisitions) du groupe en France et à l’étranger. Ce spécialiste des fusions et acquisitions de 45 ans était depuis 7 ans aux même fonctions, mais chez KPMG, pour la France.
Conforama : Flavien Dhellemmes, précédemment directeur général des achats et du sourcing de But et Giga France – centrale d’achats commune de But et Conforama – depuis 2015, vient d’être nommé président de Conforama. Il succède à Olivier Baraille.
Allianz : Allianz Commercial a annoncé des changements au sein du conseil d’administration d’Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS SE) qui reflètent sa stratégie d’intégration des activités d’assurance d’Allianz dédiées aux moyennes entreprises et des activités d’AGCS dédiées aux grands comptes et assurance de spécialités afin de créer un seul interlocuteur sur le marché dans ses onze régions d’activité. Succédant à Henning Haagen, Dirk Vogler, actuellement Chief MidCorp Transformation Officer, deviendra Chief Regions & Markets Officer 1 (CRMO 1) à partir du 1er octobre et sera responsable des marchés d’Allianz Commercial en Allemagne et en Suisse, en Europe centrale et orientale, au Benelux et dans les pays nordiques, en Europe du sud, en Ibérie et en Asie