Dachser : Anne Loraine Lagrée prend la tête d’une toute nouvelle direction dédiée à la relation et au service client chez Dachser France et Maghreb, prestataire de solutions de transport et de logistique. Elle intègre par la même occasion le Board France. Objectif : assurer un haut niveau de qualité de service. Précisons qu’Anne Loraine Lagrée, entrée chez Dachser en 2016 en tant que responsable du service client au sein de la direction commerciale, avait ensuite gravi des échelons avant de rejoindre la direction générale en tant que chef de projet, avec comme principales responsabilités l’animation et la coordination des projets stratégiques.
Bonduelle : quelques semaines seulement après l’annonce du départ de Guillaume Debrosse, le groupe agroalimentaire a annoncé la nomination de Xavier Unkovic pour lui succéder à à la direction générale à compter du 1er juin 2023. Jusqu’à cette date, le groupe familial basé à Dunkerque (CA : 2,2 Md EUR, 12000 salariés, 100 pays) continuera à être assurée par Christophe Bonduelle, président du conseil d’administration. Xavier Unkovic affiche une expérience de 30 ans des marchés de grande consommation sur les marchés américains, européens et asiatiques : il a occupé des fonctions de direction générale au sein de Royal Canin Etats-Unis et Canada, du groupe Mars (branche boissons) et a été P-dg d’Amy’s Kitchen (plats préparés bio) en Californie. Depuis 2021, il dirigeait le groupe cosmétique Naos (Bioderma, Institut Esthederm et Etat Pur).
QBE : QBE, un des leaders mondiaux de l’assurance et de la réassurance, a annoncé la nomination de Danielle Rivaud Lagaville (ex. AIG, département multinationale) en qualité de Responsable d’équipe gestionnaires dommages aux biens des entreprises, marine et art & Valeurs, caution et fast Flow de la filiale QBE France. Delphine Mondon rejoint par ailleurs le département Construction en qualité de souscriptrice.
Bolloré Logistics : Olivier Boccara a été nommé au poste de directeur général de Bolloré Logistics Asie-Pacifique, succédant à Cyril Dumon. Jusqu’à présent Olivier directeur commercial monde, il sera basé à Singapour. Sa nouvelle mission sera de poursuivre la stratégie de développement mise en place par son prédécesseur et d’initier de nouveaux projets pour accompagner la croissance de l’entreprise dans divers secteurs clés comme l’aéronautique, la santé, le luxe et les cosmétiques.
Club Déméter logistique responsable : Grégory Debuchy, actuel directeur Supply chain chez Ferrero en France, a été nommé président du Club Déméter logistique responsable. Il succède ainsi à Thierry Allègre, à ce poste depuis février 2017. Depuis 2002, ce Club est une plateforme de référence et d’échange pour organiser des expérimentations à caractère opérationnel tout en promouvant l’innovation dédiée à la supply chain et à la maîtrise des impacts environnementaux.