Cimes (Cegos) : Guillaume de Maison Rouge (photo) a été nommé directeur général de Cimes, filiale du groupe Cegos faisant partie des leaders français de l’externalisation de la formation et de l’alternance. Il aura notamment pour objectif de renforcer les synergies au sein du Groupe Cegos pour accompagner les enjeux compétences des organisations, en France comme à l’international. Guillaume de Maison Rouge était précédemment associé et directeur général de Click & Coach, plateforme de coaching professionnel à distance du groupe Talentis.
AIG : Lisa Brechemier (47 ans) a rejoint la filiale de l’assureur américain AIG France en qualité de directeur de clientèle, elle est en charge de la relation commerciale et de l’animation de clients grands comptes. Précédemment Senior Relationship Manager chez Cogitanda, en charge du développement commercial du MGA en Cyber Risques, Lisa Brechemier rapporte directement à Brune Costes, directrice commerciale d’AIG en France.
Sodexo : la présidente du conseil d’administration de Sodexo Sophie Bellon, fille du fondateur du groupe Pierre Bellon décédé récemment, a été choisie par ses pairs pour prendre la direction générale opérationnelle du groupe en tant que Chief Executive Officer. Une responsabilité qu’à 60 ans, elle assurait par interim depuis octobre 2021, en remplacement de Denis Machuel.
Randstad : François Moreau a été nommé secrétaire général de Randstad. Âgé de 53 ans, l’ancien président de LHH France et Vvice-président d’Adecco France intègre le comité exécutif du groupe Randstad France et prend la présidence de Randstad Risesmart France, le cabinet de conseil en ressources humaines du groupe.
Square : Nicolas Flobert et Julien Guibert ont été nommés au poste de directeur général adjoint du groupe Square. Le premier, âgé de 45 ans, est Associé fondateur du cabinet, ingénieur de formation, diplômé de l’ESIEA. Le second, âgé de 45 ans, est diplômé de l’ISEP (Institut Supérieur d’Electronique de Paris). Square est un groupe de conseil en stratégie et organisation qui réunit 9 cabinets en France, Belgique et Luxembourg.
Tétris : Mathias Grossman devient, parallèlement à son rôle de directeur général France de Tétris, filiale du groupe de conseil en immobilier d’entreprise JLL, le directeur du pôle Europe occidentale de Tétris regroupant la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Suisse et le Bénélux. Cette nomination fait suite à une réorganisation des activités de Tétris dans le monde et aux nominations de Nicasio Gutierrez en tant que chief executive officer et Franck Eburderie en tant que Chairman.