Chubb : Chubb a annoncé le 7 août la nomination de la Française Dorothée Prunier (notre photo), bonne connaisseuse des risques environnementaux et de la sécurité industrielle, en tant que responsable de l’engagement produits et des services (Head of product engagement and services) pour les opérations internationales hors États-Unis de Chubb Climate+, renforçant ainsi l’équipe de direction Climate +, dédiée au climat, de l’assureur américain. Dorothée Prunier, qui occupait le poste de responsable des risques environnementaux pour Chubb Monde (hors États-Unis) depuis 2018, conservera ses responsabilités. Elle sera basée à Paris et continuera à rapporter à Mark Homan, président de la division internationale IARD dommages et responsabilité civile pour Chubb Monde (hors États-Unis).
Figeac Aéro : la direction générale du groupe Figeac Aéro, ETI sous-traitante de l’aéronautique, vient d’évoluer avec la nomination, à compter du 1er septembre, de Thomas Girard, précédemment directeur commercial, au poste de directeur général adjoint aux côtés de Jean-Claude Maillard. Il succède Didier Roux qui, après 24 ans au sein de cette PME du secteur de l’aéronautique, quitte le groupe. Cette nomination, précise le groupe dans un communiqué, s’inscrit dans sa volonté de renforcer l’intégration de ses fonctions achats, industrielles et commerciales sous son unique supervision, afin de lui permettre de disposer de l’ensemble des leviers opérationnels pour relever les défis liés au contexte actuel d’inflation et de tensions d’approvisionnement.
Amundi : Katsumi Fujikawa, qui avait rejoint Amundi Japon en août 2021 en tant que vice-président exécutif en charge des activités de distribution, du marketing et des fonds destinés aux clients particuliers, a été nommé de cette filiale japonaise et a rejoint le comité Exécutif d’Amundi.
Quai d’Orsay : plusieurs ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires ont été officiellement nommés dans le courant du mois d’août : Thierry Mathou en Inde ; Emmanuel Lenain au Brésil ; Anne Denis-Blanchardon au Salvador ; Christine Fages au Sénégal ; Isabelle Dumont en Turquie ; Olivier Brochet au Vietnam ; Claire Bodonyi au Congo ; Marie Fontanel aux Philippines ; Isabelle Le Guellec au Liberia ; François Delmas en Bosnie-Herzégovine.
Par ailleurs, deux nominations sont à noter au sein de l’administration centrale du ministère de l’Europe et des affaires étrangères : Jérémy Opitescu, administrateur de l’Etat du premier grade, a été nommé sous-directeur, délégué des programmes et des opérateurs (groupe A), à la direction générale de la Mondialisation, de la culture, de l’enseignement et du développement international ; Tristan Dufes, conseiller des affaires étrangères (Orient), a été nommé sous-directeur des secteurs stratégiques (groupe B) à la direction de la Diplomatie économique.