Bolloré Logistics : Azadeh Oveysi (ci-dessus) a été nommée Business Development Manager du secteur santé pour les Emirats arabes unis. Basée à Dubaï, elle rapportera à Bircan Sogluyu, le directeur des ventes de Bolloré Logistics aux Emirats et aura pour objectif de développer le portefeuille de clients dans ce domaine de la santé. Azadeh Oveysi est une spécialiste expérimentée de ce domaine : elle était précédemment responsable du même secteur chez DB Schenker.
IBanFirst : iBanFirst, fournisseur de services financiers internationaux, a annoncé la nomination de Sonia Boudier, ancienne directrice de cabinet de Société Générale, au poste de Chief of Tech & Strategy Officer et membre du comité de direction. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, précise un communiqué de la société, Sonia Boudier reportera directement à Pierre-Antoine Dusoulier, fondateur et P-dg d’iBanFirst; elle supervisera les équipes en charge des actifs technologiques de l’entreprise et pilotera le portefeuille des projets stratégiques de croissance.
Upslide : l’éditeur français de logiciels UpSlide a annoncé la nomination de Rob Jones (ci-contre) au poste de directeur des Opérations (Chief Operating Officer-COO). Elle vise à muscler son organisation pour accompagner sa croissance en France et à l’international. Rob Jones, qui dirigeait depuis 4 ans le bureau d’Upslide à Londres, devra piloter et assurer le bon déroulement des opérations de l’éditeur partenaire de Microsoft, pour permettre à l’entreprise de gagner en agilité et en performance. A horizon 2024, l’éditeur souhaite atteindre un revenu récurrent annuel (ARR) de 25 millions d’euros, le double (11M EUR) de celui réalisé en 2021.
Rhénus : le conseil de surveillance de Rhenus SE & Co. KG a nommé Tobias Bartz comme Chief executive officer (CEO) et président du directoire du groupe à partir du 1er avril 2022. Il succèdera à Klemens Rethmann. Rhénus est un des acteur mondiaux de la logistique. Avec un chiffre d’affaires annuel s’élevant à 7 milliards d’euros, il emploie 37 500 employés sur 970 sites dans le monde.
Opteven : Martin Quail a été nommé Chief executive officer (CEO) International du groupe Opteven, leader européen d’origine français de la gestion des garanties panne mécanique. Cette société, en pleine expansion avec une offre mixant de l’assurance et de la gestion de garantie pour panne mécanique, est déjà présente dans neuf pays. À horizon 2025, elle ambitionne de tripler son résultat opérationnel hors France en s’appuyant sur le développement de ses filiales et le déploiement d’accord pan-européens, une stratégie pouvant être soutenue par des acquisitions, précise un communiqué.
Manutan : Philippe Mallard a été nommé au poste de directeur général de la division Collectivités du Groupe Manutan. Issu de Casal Sport, dont il était directeur commercial et marketing de la marque lorsqu’elle a été rachetée par Manutan en 2012, Philippe Mallard, qui était précédemment directeur général de Manutan Collectivités, aura en charge la stratégie et sa mise en oeuvre en France et en Europe.
Quai d’Orsay : Nicolas Broutin, secrétaire des affaires étrangères principal (Orient), a été nommé sous-directeur de la Russie et de l’Europe orientale (groupe B) à la direction de l’Europe continentale au ministère de l’Europe et des affaires étrangères, à compter du 22 mars 2022, pour une durée de trois ans avec une période probatoire de six mois.