Axipiter : ce cabinet d’avocats d’affaires indépendant fondé par Amaury Nardone et basé à Paris et Lyon, a annoncé l’arrivée de Constance Le Vert en qualité d’avocat associé au sein du département « Corporate M&A », portant à 8 l’effectif de ce département. D’après le communiqué du cabinet, cette activité fusion – acquisition est en forte croissance et la cible de la nouvelle recrue sera les PME et ETI.
AGCS : Martin Zschech (photo ci-contre), actuel directeur régional de la distribution pour l’Europe centrale et orientale chez Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), sera nommé directeur mondial des solutions sectorielles et de la gestion clientèle, à compter du 1er janvier 2023. Succédant à Paul Schiavone, et rapportant à Jeremy Sharpe, directeur mondial de la Distribution. il prendra également les fonctions de responsable mondial des solutions sectorielles pour les services financiers.
Bolloré Logistics : Charles Lams a été nommé directeur général de Bolloré Logistics Argentine et Uruguay. Il aura pour mission de piloter la stratégie de l’entreprise dans les deux pays en adéquation avec les besoins et enjeux des marchés locaux. Directement rattaché à Hector Midolo, directeur général de la région Amérique latine, il exercera ses fonctions depuis Buenos Aires, en Argentine.
Norlink Ports : le conseil d’Administration restreint de Norlink Ports a nommé, le 28 novembre, Maurice Grorges, actuel président du directoire du Grand port maritime de Dunkerque, à sa présidence. Il succès à Bruno Fontaine, président de Ports de l’Escaut, qui a occupé cette fonction durant 5 ans. Parmi les priorités du nouveau président du directoire : renforcement de la promotion collective des ports des Hauts-de-France sous l’étendard Norlink, investissement pour le développement des transports multimodaux, au travers de la Fédération Norlink, inscription de Norlink Ports dans le paysage institutionnel de la Région, mais aussi au niveau national et européen.
Port de Marseille Fos : Christophe Castaner, figure de la majorité présidentielle (ancien ministre de l’Intérieur et ancien député LRM) a été élu président du conseil de surveillance du port de Marseille Fos et Laurence Borie-Bancel, actuelle présidente du directoire de la CNR (Compagnie générale du Rhône) et du réseau fluvio-portuaire Medlink Ports, vice-présidente.
Dassault Systèmes : l’ancienne vice-président et directrice des partenariats stratégiques de Schneider Electric, Philippine de T’Serclaes, 42 ans, rejoint Dassault Systèmes en tant que de directrice du développement durable (Chief Sustainability Officer -CSO). Directement rattachée à Florence Verzelen, directrice générale adjointe, Industries, marketing & développement durable du groupe, elle dirigera l’engagement de ce dernier en faveur de la durabilité et pilotera le développement de son portefeuille de solutions et le déploiement de ses activités.
Quai d’Orsay : Nicolas de Bouillane de Lacoste a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République coopérative de Guyana, en résidence à Paramaribo (Suriname).