AU Group : ce spécialiste français du courtage et du conseil spécialisé dans la gestion des risques de crédit & politiques et dans le financement du BFR, vient d’annoncer la nomination de Gilles Goaoc, 48 ans, en tant que directeur Caution. Il prend la tête d’un nouveau pôle dédié à ce métier, AU Group Caution, dans l’objectif de développer des solutions de cautionnement en France et à l’international. Passé par Atradius et Allianz Trade, Gilles Goaoc est un spécialiste de cette activité. Dans son précédent poste chez Tinubu Square, il assurait la promotion de solutions de caution digitales auprès des assureurs et des courtiers sur les marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) ainsi qu’en Australie, en Corée du Sud, à Macao et à Taïwan (APAC).
Comexposium : Guillaume Schaeffer prend la direction, au sein du groupe Comexposium, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels internationaux, des salons Intermat, Sitevi et Solutrans, succédant à Christophe Lecarpentier pour les deux premiers et Chantal de Lamotte pour Solutrans. Guillaume Schaeffer a passé une grande partie de sa carrière dans des groupes industriels internationaux, notamment TotalEnergies, à des postes de responsabilité en marketing et communications. Il avait rejoint Comexposium en 2022 pour y diriger des salons professionnels internationaux majeurs de l’industrie de l’emballage et du transport routier.
Labrador : Joanne Mangoua, précédemment Senior Manager chez PwC France, vient de rejoindre le cabinet de conseil Labrador, leader de l’information réglementée en France et aux États-Unis, en tant que de directrice du pôle Conseil. À ce titre, elle devient également membre du comité de direction France.
Naval Group : Pierre-Eric Pommellet vient d’être renouvelé dans ses fonctions de P-dg de Naval Group, fonction qu’il occupe depuis le 2 avril 2020.
Gobelins : le Conseil d’administration de l’école des Gobelins Paris a décidé a nommé Valérie Moatti en tant que directrice générale de l’école, succédant à Erik Anspach. Cette ancienne fondatrice et dirigeante de la chaire « Mode et technologie », en partenariat avec Lectra jusqu’en 2020 cumule plusieurs atouts pour le poste. « Sa vision prospective et sa capacité à conjuguer innovation, excellence académique et expertise stratégique permettront à Gobelins Paris de poursuivre sa mission d’excellence dans la formation aux métiers de l’image et de renforcer son rayonnement international » estime ainsi la CCI de Paris Île de France, propriétaire de l’école, dans un communiqué.
CCI France : Nicolas Bonnet, actuel directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Lyon, devrait succéder prochainement à Anthony Valentini au poste de directeur général de CCI France, la structure tête de pont du réseau des CCI française.