Allianz Global CS : Tiphaine Paquin a été nommée directrice régionale Indemnisation marine pour la région Méditerranée et Afrique d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), à compter du 1er avril 2022. La Méditerranée regroupe, chez Allianz, France, Italie, Belgique, Pays-Bas, Grèce, Malte, Chypre et Moyen-Orient. Tiphaine Paquin, qui était précédemment directrice Indemnisation Marine d’AGCS France, dirigera l’équipe régionale Indemnisation marine d’AGCS et relèvera de Sebastien Saillard, directeur régional Indemnisation Méditerranée et Afrique.
Idex : Julien Rojo, 40 ans, rejoint le comité exécutif du groupe Idex, société d’ingénierie et acteur indépendant de l’énergie bas carbone que préside Benjamin Fremaux. Il prend les fonctions la tête de la direction du Développement international du groupe, où il bénéficiera de l’accompagnement d’Aurélie Tocatlian, directrice des projets internationaux. Polytechnicien, diplômé du MIT, Julien Rojo a travaillé pour Areva (2007-2015) avant d’occuper différentes fonctions de direction générale et développement dans l’eau industrielle en France et à l’international pour Suez, puis d’être recruté par le groupe Idex. Sa nouvelle mission chez Idex : accélérer l’ancrage de l’entreprise au sein des pays dans lesquels elle est déjà implantée ainsi qu’élaborer et mettre en place un plan de croissance sur l’ensemble des territoires ciblés
Guerbet : Charlotte Bamière, directrice des Affaires juridiques du groupe Guerbet, industriel de la filière pharmaceutique française spécialisé dans la conception et la fabrication de produits et solutions de contraste pour l’imagerie médicale, a été nommée au comité exécutif du groupe. Entrée en 2011 chez Guerbet, elle en était devenue la directrice des Affaire juridique en 2016 après y avoir contribué à développer la fonction juridique. Ayant occupé des poste dans plusieurs sociétés internationales (Fimat USA, Lease Plan, SNPE), Charlotte Bamière est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité
(Université Paris-Panthéon-Assas), d’un double cursus DESS en Droit du commerce extérieur et arbitrage international (Université Paris-Panthéon-Sorbonne), ainsi que d’un MBA en administration des entreprises (IAE de Paris).
Tradeshift : Fabien Lomet vient d’être recruté par la société Tradeshift, société leader de la facturation électronique et de l’automatisation de la comptabilité fournisseurs, au poste de vice-président Europe de l’Ouest. Basé à Paris, cet ancien de ServiceNow, pilotera les opérations et développera les ventes de Tradeshift en France, au Luxembourg, en Belgique, au Portugal, en Espagne, en Grèce et en Italie, en soutien à la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise.