Cloud Temple : société de services numériques aux entreprises spécialisée sur le Cloud, Cloud Temple vient d’annoncer la nomination de Yann Cerfontaine, précédemment Lead Managed Services France chez Devoteam, en tant que Chief Operating Officer (COO). Son arrivée s’inscrit, précise le groupe dans un communiqué, « dans une stratégie ambitieuse : accroître la valeur ajoutée des services de Cloud Temple, en intégrant notamment des solutions basées sur l’intelligence artificielle, renforcer la sécurisation des traitements dans le respect des standards de l’ANSSI, et étendre les activités de l’entreprise à l’international ».
Isitec International : groupe français de conseil et d’ingenierie spécialisé dans l’intra-logistique, Isitec International vient d’officialise la création d’un nouveau poste de responsable Marketing & Communication et la nomination à sa tête d’Aline Barataud, une experte dans ce domaine âgée de 49 ans, qui était précédemment responsable Communication & Marketing du groupe R.A.S. Cette structuration du service Marketing & Communication correspond à la volonté stratégique de la direction d’Isitec International « d’intensifier ses prises de paroles sur ses différents marchés et d’accroître sa notoriété en France et à l’international, et plus particulièrement dans ses pays de prédilection comme la Tunisie, Turquie, Roumanie, Norvège, Belgique et les Pays-Bas ». Sous la responsabilité de Gilles Poderos, directeur général du groupe, Aline Barataud a pour mission de définir, d’implémenter et de piloter la stratégie de marque d’ISITEC International en France et à l’International. Le groupe, basé dans la région lyonnaise, est en forte croissance. Il rayonne en Europe et Afrique du Nord avec ses 5 filiales situées en Belgique, Roumanie, Tunisie, Turquie et République Tchèque.
Cem’In’Eu : jeune entreprise industrielle nantaise développant un nouveau concept de production et de commercialisation de ciment en Europe basé sur un système de circuit court, Cem’In’Eu vient d’annoncer la nomination de Laura Galicier, 29 ans, ancienne auditrice chez EY, en tant que responsable administrative et financière du groupe. Dans ses nouvelles fonctions, elle aura pour missions de superviser la gestion comptable et financière de l’entreprise, de veiller au respect des obligations fiscales et douanières, et de piloter le reporting mensuel ainsi que l’établissement du bilan annuel. Elle sera également en charge d’encadrer l’équipe comptable et de contribuer aux projets de transformation digitale, notamment les migrations informatiques annuelles.
GXO Logistics : le groupe américain GXO Logistics, Inc., pure-player de logistique contractuelle d’origine américaine, vient d’annoncer la nomination d’Emmanuel Bonnet en tant que vice-président Business Development en France. Précédemment Senior vice-président Vertical Market FMCG chez Geodis, Emmanuel Bonnet aura la charge de conduire la politique commercial du logisticien en France.
Mousset – Jetransporte : le groupe familiale spécialisé dans le transport de ferme implanté en France (il est basé à Essarts-en-Bocage, en Vendée) et en Pologne initie une réorganisation de sa direction visant à « garantir sa pérennité », annonce le groupe dans un communiqué. Elle se traduit par une reprise en main des rênes opérationnelles par la famille Mousset : Céline Mousset – Eloumou Zoa est nommée présidente du directoire en lieu et place de Frédéric Leblanc, Fabienne Mousset est missionnée par le conseil de surveillance pour assister le directoire et enfin Jean-Michel Mousset conserve la présidence du conseil de surveillance.