Afin de mieux protéger les collaborateurs des grands groupes et des multinationales en déplacement professionnel à l’étranger, l’assureur américain Chubb et le spécialiste français des solutions pour la gestion des risques de santé et de sécurité à l’étranger, International SOS, ont décidé de s’associer pour combiner leurs expertises respectives et ainsi proposer une offre globale à destination des entreprises dont les personnels sont exposés aux risques santé et sécurité lors de voyages d’affaires ou missions à l’international.
Face à la croissance de la mobilité et à l’évolution des menaces à l’international, les voyageurs d’affaires sont plus que jamais exposés aux risques santé et sécurité, même lors de voyages vers des destinations à faibles risques. Parti de ce constat, Chubb et International SOS ont annoncé le 17 avril leur partenariat pour créer une solution intégrée de gestion des risques en mobilité internationale pour les entreprises. « Ce partenariat répond à l’évolution des besoins des sociétés en matière d’obligation de sécurité et de devoir de protection », indique un communiqué conjoint de Chubb et International SOS.
Une offre globale pour une meilleure maîtrise des risques et des coûts des sinistres
International SOS prépare et sensibilise les clients aux risques santé et sécurité, avant et pendant un voyage d’affaires ou une mission à l’international. Grâce à son réseau de plus de 11 000 collaborateurs, dont 1 400 médecins et 200 spécialistes sécurité, International SOS accompagne les entreprises, les organisations gouvernementales et non-gouvernementales dans la protection de leurs employés en voyage, en mission internationale ou en environnement isolé. De son côté, la société Chubb, présente dans 54 pays, délivre des assurances de dommages et de responsabilités aux particuliers et aux entreprises pour le règlement des sinistres partout dans le monde. Son offre de services répond aux besoins et aux risques complexes auxquels sont confrontés les multinationales, grands groupes et entreprises de taille intermédiaire (ETI).
La combinaison des services de Chubb et International SOS permet aux entreprises de se conformer à l’obligation de sécurité vis-à-vis de leurs collaborateurs. Les entreprises clientes adhérentes à ce nouveau programme devraient ainsi pouvoir organiser au mieux le déplacement de leurs employés grâce à une meilleure compréhension des risques à l’international, et en cas d’incident, une meilleure maîtrise du coût des sinistres.
Desk Moci
Pour prolonger :
– Consulter notre Guide de la mobilité internationale, 5ème édition 2017