Michael Amouyal vient d’être nommé directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine (CCIFC). Il prendra ses fonctions le 1er avril 2014.
Michael Amouyal a une expérience de dix ans au service du cabinet d’audit, Deloitte et de la société spécialisée dans le conseil en stratégie, Advention. Au cours de sa carrière, il a pu appréhender diverses problématiques (diversification géographique ou de produit, restructuration, fusions et acquisitions, prévisions, efficacité industrielle, etc.) dans plusieurs secteurs (produits de grande consommation divers, aéronautique, industrie pharmaceutique, services, etc.) et ce au service d’acteurs très variés (PME, grands groupes tels que L’Oréal, Coca-Cola, Safran ou la SNCF, fonds d’investissement, institutions publiques, etc.).
En parallèle de sa formation commerciale (HEC majeure Finance), Michael Amouyal a étudié le chinois à l’université des langues orientales à Paris. Avant de rejoindre la CCIFC en tant que directeur général pour la Chine en avril, il a développé, il y a deux ans, un bureau de conseil en stratégie à Shanghai pour le compte de sa société.