L’entreprise de transport et logistique experte en fret maritime Geodis Wilson a annoncé, le 19 février, la nomination de Matthias Hansen en tant que nouveau vice-président régional EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avec effet immédiat. Il remplace à ce poste Alain Chimen.
Matthias Hansen est devenu directeur général de Geodis Wilson pour l’Allemagne en 2009 et a également occupé le poste de directeur général Europe du Nord (incluant la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni). Il continuera à assurer ses fonctions dans la région Europe du Nord, en plus de son nouveau rôle, jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé.
« La zone EMEA est la plus grande région de Geodis Wilson en termes de volume d’affaires et du nombre d’employés, et elle présente de nombreux défis uniques – ainsi que des possibilités. En m’appuyant sur la structure organisationnelle mise en place par Alain [Chimen] depuis la création de la région en 2010, mon objectif est d’augmenter la croissance du marché […] », a déclaré Matthias Hansen lors de sa nomination.
« La région [EMEA] est diversifiée et couvre un large éventail de pays, il y a donc un réel besoin de proposer des solutions cohérentes aux exigences de nos clients », a signalé pour sa part Kim Pedersen, vice-président exécutif de Geodis Wilson.
V. A.