Guillaume de Seynes (notre photo) a été élu le 10 juin président du Comité Colbert, institution française qui regroupe les industriels du luxe français, pour un mandat de quatre ans. Il succède à Michel Bernardaud, P-dg de la célèbre maison éponyme de porcelaine de Limoges Bernardaud.
Actuel directeur général d’Hermès et président du fabricant de chaussures sur-mesure John Lob, Guillaume de Seynes est vice-président du Comité Colbert depuis 2012. Il a activement participé aux réflexions stratégiques et aux échanges menés au sein du Comité Colbert au nom de la maison Hermès, membre fondateur du Comité Colbert en 1954.
Depuis peu, il assume également la présidence de l’ECCIA (European Cultural and Creative Industries Alliance) au nom du Comité Colbert, pour 2 ans.
Rassemblant quinze maisons à sa création en 1954, le Comité Colbert en compte aujourd’hui 81. Depuis son origine, le Comité regroupe des maisons exportatrices autour des savoir-faire et de la création. Des plus anciennes, créées au IXe siècle aux plus récentes, nées au XXIe siècle, ces maisons sont issues de treize secteurs d’activités qui représentent ensemble l’art de vivre français. Depuis 1954, le Comité Colbert est orienté vers l’international et fait rayonner l’image de la France dans le monde.
V. A.