L’Essec Business School et l’Università commerciale Luigi Bocconi de Milan lancent un double diplôme commun, d’après une annonce faite le 4 juin par l’école de management française. Ce double diplôme sera proposé à compter de la rentrée de septembre 2016 aux étudiants de deuxième année du programme Grande Ecole de l’Essec.
Dans le cadre de ce double diplôme, les étudiants pourront avoir des cours sur les quatre campus des deux institutions : à Milan (Luigi Bocconi) et Cergy, Bombay et Singapour (Essec Business School). Rappelons que l’Essec avait inauguré, le 4 mai dernier, son nouveau campus Asie-Pacifique à Singapour, où l’école a ouvert un campus en 2005. Ce nouveau campus de 6 500 m², situé dans le quartier de Nepal Hill, « véritable pôle d’innovation rassemblant entreprises, laboratoires de recherche et institutions académiques », selon l’Essec, peut accueillir jusqu’à 1 500 étudiants à l’année.
Les étudiants passeront ainsi un semestre sur chaque campus « ce qui donnera une dimension internationale à leur diplôme », indique l’Essec dans un communiqué. Le programme met l’accent sur les dynamiques économiques, politiques et managériales en Europe et en Asie. « L’objectif, précise l’Essec, est d’ouvrir chaque année ce parcours à 20 étudiants de l’Essec et 20 étudiants de la Bocconi ».
À l’issue de ce parcours, les étudiants obtiendront le diplôme Master of Science in Management de l’Essec (diplôme Grande Ecole) et le diplôme Master of Science in Management de l’Università commerciale Luigi Bocconi.
V. A.
Lire aussi :
– Consultez notre Guide 2015 des formations au commerce international en cliquant ICI. 83 formations dédiées au commerce international figurent au sein du classement 2015.