Les instituts universitaires de technologie (IUT) ont déposé leur marque auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Ce dépôt, précise le site spécialisé Educpros (groupe L’Etudiant) qui a publié l’information en exclusivité, englobe l’appellation IUT, le logo du
réseau des IUT et le déroulé « institut universitaire de technologie ». Les IUT marquent ainsi leur volonté de s’émanciper de leurs universités de tutelle tout en affirmant leur identité au sein d’un réseau.
Depuis quelques années, ces établissements réputés pour la bonne insertion professionnelle de leurs diplômés, ont développé une stratégie de communication spécifique qu’ils entendent affirmer en vue des prochaines discussions sur la nouvelle loi d’orientation sur l’enseignement supérieur et de la recherche.
Rappelons que de nombreux IUT proposent des licences professionnelles en commerce international (bac +3) . Mises en place en intelligence avec les entreprises et les branches professionnelles, ces formations incluent de 12 à 16 mois de stage en entreprise.
Pour en savoir plus:
Sur les formations bac +3 en commerce international, consulter le Palmarès Moci 2012 des formations au commerce international