Le QS World Grad School Tour s’arrête à Paris le 6 octobre. Ce salon itinérant emmène en tournée les recruteurs de programmes de masters et doctorats d’universités étrangères de renom et de grandes écoles françaises. Parmi les écoles présentes sur la tournée, on peut citer Audencia,
Edhec, ESCP Europe, Essec, Grenoble GGSB, HEC, Ecole Hôtelière de
Lausanne, Fordham, IE Business School, Imperial, King’s College, London
School of Economics,
Bocconi, Melbourne, Northwestern, New York
University, etc…
La participation, après inscription préalable, permet d’obtenir toutes les informations sur les
possibilités d’études à l’étranger, le contenu des formations, les
conditions d’admission, les moyens de financement, les débouchés. Les participants les plus talentueux pourront même décrocher une des bourses d’études que le fonds QS distribue tout au long de sa tournée mondiale pour un montant total supérieur à un million d’euros.
Les candidats intéressés sont invités à remplir, avant le salon, un formulaire de demande de bourse, parmi celles proposées lors de l’étape parisienne : Duisenberg school of finance, QS Scholarship for academic excellence, QS Leadership Scholarship, QS Scholarship for Central and Eastern European Women, EMLYON Business School, TUM ASIA Scholarship, IE University Scholarship.
Les montants attribués s’échelonnent entre 2 000 dollars (1 500 euros) et 10 000 dollars (7 700 euros). Une manne appréciable au regard du coût des programmes de master, en hausse un peu partout dans le monde – de 24 000 dollars (environ 18 500 euros) dans un pays comme la Nouvelle Zélande à 26 000 dollars (20 000 euros) au Royaume-Uni. En Europe, la France, l’Allemagne et l’Italie restent en deçà. La bourse d’EM Lyon, par exemple propose de couvrir la moitié du coût d’inscription estimé à environ 15 000 euros.
Sylvette Figari
MOCI Pratique :
Pour en savoir plus et s’inscrire au QS World Grad School Tour : cliquer ici
Pour en savoir plus :
Sur les programmes de master, consulter le Palmarès Moci des formations au commerce international