Laurence van Prooijen est nommée directrice partenariat public privé chez Deloitte en Afrique francophone.
Basée au Togo, Laurence Van Prooijen, diplômée de l’ESSEC, aura la responsabilité du développement de l’offre partenariat public privé de Deloitte Afrique francophone et participera à l’évaluation de projets régionaux et nationaux en appui aux équipes « financial advisory » et « secteur public ».
Forte d’une expérience de plus 30 ans dans le conseil financier stratégique et le financement de projet dans le secteur des infrastructures en Afrique, Laurence van Prooijen a été directrice de projet financement et coopération zone Afrique pour le ministère de l’Économie et des Finances.
Elle a accompli diverses missions de pilotage des problématiques financières, comptables et fiscales des grands projets (conseil/appui, guide méthodologique pour la contractualisation, appui au développement du marché obligataire…) et de coopération auprès des gouvernements des pays d’Afrique francophone (Sénégal, Côte d’ivoire, Niger, Cameroun…) ainsi que des organisations régionales (UEMOA, CEMAC). En outre, elle a également occupé des postes clés à la direction financière des Voies Navigables de France, du Réseau ferré de France ainsi que chez BNP Paribas et HSBC.