Joël Boutet, 45 ans, vient d’être nommé directeur des systèmes d’information d’Ellisphere (anciennement Coface Services), après avoir mené dans l’entreprise une mission de 6 mois en tant que manager de transition.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il est notamment chargé d’orienter la stratégie informatique pour soutenir le développement d’Ellisphere.
Spécialisée dans l’information BtoB, la société Ellisphere permet à ses clients de prospecter, de sécuriser leurs décisions et de maîtriser leurs risques.
Joël Boutet est ingénieur diplômé de l’École d’ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique (EFREI) et de l’Institut d’administration des entreprises (IAE).
Il a démarré sa carrière comme chef de projets puis comme directeur technique au sein du cabinet de conseil D2M (de septembre 1993 à mai 1998), avant de rejoindre Beijaflore en tant que directeur de missions pour Bouygues Télécom, Axa, Orange et Axione (de mai 1998 à mars 2005). En mai 2005, il est nommé directeur des systèmes d’information chez Sage puis rejoint le voyagiste anglo-allemand TUI, dont Nouvelles Frontières est une filiale, en tant que directeur des systèmes d’information (DSI) adjoint en novembre 2009. Il mène depuis novembre 2011 des missions de DSI de transition jusqu’à son arrivée chez Ellisphere en novembre 2013.