Le conseil d’administration du groupe familial français Roquette, spécialisé dans la transformation de matières premières végétales (maïs, blé, pomme de terre, pois et micro-algues), a nommé Jean-Marc Gilson directeur général du groupe.
Jean-Marc Gilson a pour mission de poursuivre les ambitions de développement au niveau mondial du groupe Roquette dans les secteurs de l’alimentation, de la nutrition et de la santé ainsi que de la chimie du végétal.
Ingénieur-chimiste, Jean-Marc Gilson, est diplômé de l’Université de Liège (Belgique) et est titulaire d’un executive MBA de l’IMD Lausanne, en Suisse.
Avant de rejoindre le groupe Roquette, il occupait la fonction de vice-président et directeur général des opérations au sein du groupe américain de chimie des silicones pour les industries bio-médicales Nusil Technology, en Californie. Auparavant, il était executive vice-président de la société américaine Dow Corning, experte dans les technologies et solutions à base de silicone, où il a travaillé pendant 21 ans, à la fois en Belgique, au Japon et aux États-Unis.