La groupe suédois Alfa Laval, fournisseur mondial d’équipements spécialisés et de solutions globales d’ingénierie dans les domaines de l’échange thermique, la séparation et le transfert de fluides, a nommé le Français Julien Gennetier, 38 ans, au poste de président d’Alfa Laval France & Afrique du Nord et de l’Ouest, l’entité commerciale en charge de la commercialisation des équipements, solutions et service du groupe Alfa Laval sur le marché français et dans 22 pays en Afrique du Nord et de l’Ouest.
Présent dans le groupe Alfa Laval depuis plus de 15 ans, Julien Gennetier a occupé des fonctions liées aux ventes, au marketing et aux fusions et acquisitions en France et en Scandinavie. Précédemment, il était président d’Alfa Laval Moatti, une filiale spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de filtres automatiques pour moteurs diesels de forte puissance.
Diplômé d’AgroParisTech, Julien Gennetier s’appuiera sur sa connaissance et sa pratique du commerce international pour poursuivre le développement d’Alfa Laval en France, ainsi qu’en Afrique du Nord et de l’Ouest.
Le groupe Alfa Laval compte environ 900 employés en France où il dispose de cinq sites de production.
Pour prolonger :
Alfa Laval accélère en Afrique de l’Ouest via sa filiale française