Lectra, fabricant français de solutions technologiques intégrées destinées aux industries utilisatrices de matériaux souples (textiles, cuir, tissus industriels et composites), a nommé Burak Susoy (notre photo) au poste de directeur de Lectra Turquie et Moyen-Orient.
La Turquie, second fournisseur en textile et habillement de l’Europe et base solide pour nombre d’équipementiers automobiles, constitue un marché clé pour Lectra, dont le positionnement premium « est en accord avec les attentes de ses clients, pour une grande part des fabricants qui souhaitent monter en gamme, franchir un cap en terme d’excellence opérationnelle ou développer leurs propres marques », précise la société française dans un communiqué.
Les clients turcs de Lectra dans la mode et l’automobile développent leurs sites de production cuir et tissu à l’aide de technologies avancées. « Leur défi est de se préparer au rebond qui est attendu dans ce pays qui a tout pour réussir », a indiqué dans un communiqué Burak Susoy.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Burak Susoy aura pour mission d’accompagner la montée en puissance des entreprises basées en Turquie et au Moyen-Orient en termes de création, développement produit et production.
Burak Susoy a débuté sa carrière en 1995 au sein du distributeur turc du fabriquant japonais de photocopieurs et d’imprimantes Ricoh. Il a rejoint Lectra Turquie en tant que commercial en 1999 avant de devenir directeur commercial, puis directeur de Lectra Turquie. Burak Susoy a ensuite été directeur de Dassault Systèmes en Turquie de 2012 à septembre 2015.
V. A.