Cyriaque Fournier (notre photo), 41 ans, a été nommé le 13 avril directeur immobilier en charge des affaires internationales au sein du groupe français de restauration Le Duff, propriétaire entre autre de la chaîne de restauration rapide Brioche Dorée et des restaurants italiens et pizzerias Del Arte.
Dans ses nouvelles fonctions, Cyriaque Fournier aura pour responsabilité d’assurer et d’accroitre le développement immobilier du groupe Le Duff à l’étranger, notamment aux États-Unis, et d’assurer certaines missions stratégiques pour le groupe en France.
Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et urbanisme ainsi que d’un DESS en droit de la franchise et des réseaux de commerces associés à l’Université Robert Schuman à Strasbourg, Cyriaque Fournier a d’abord exercé différentes responsabilités de développement d’enseignes puis intégré en 2004 le groupe européen d’immobilier commercial spécialisé dans les centres commerciaux Unibail-Rodmaco où il a occupé plusieurs fonctions dont celle de directeur commercial adjoint France puis de directeur groupe en charge de l’innovation commerciale.
Outre la restauration rapide (Brioche Dorée, Le Fournil de Pierre), le groupe tricolore est également présent dans la restauration traditionnelle avec deux enseignes de cuisine française aux États-Unis : La Madeleine et Mimi’s Café.
Implanté dans 80 pays sur cinq continents, Groupe Le Duff a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2,01 milliards d’euros, dont la moitié à l’international. Le groupe emploie plus de 35 000 salariés dans près de 1 700 restaurants et boulangeries dans le monde.
V. A.