L’Institut supérieur d’électronique de Paris (Isep), a annoncé le 15 janvier avoir signé un accord avec l’Université des postes et des télécommunications de Chongqing (CQUPT) pour créer en Chine un centre de recherche et d’études commun.
Établi sur le campus de l’université CQUPT (Chongqing University of Posts and Telecommunications), implantée dans la municipalité de Chongqing (32,8 millions d’habitants), située dans la province intérieure du Sichuan, le joint educational center ou centre de recherche et d’études commun, accueillera les étudiants français inscrits à l’Isep et les étudiants chinois de la CQUPT.
Une délégation chinoise constituée de représentants de la CQUPT, conduite par son vice-président, Zhang Delin, avait visité mi-décembre 2015 les locaux parisiens de l’Isep. À cette occasion, Zhang Delin avait signé l’accord avec Amara Amara, directeur général adjoint chargé de la recherche et de l’international à l’Isep (notre photo).
Cet accord va permettre à l’école d’ingénieurs parisienne, spécialisée dans la formation des ingénieurs en électronique, informatique et télécommunications, de développer des échanges d’étudiants, d’offrir des doubles-diplômes aux élèves et d’initier des projets de recherche communs entre les deux institutions.
Le lancement de la première promotion est prévu pour la rentrée de septembre 2016.
V. A.