Marie Jason, 39 ans, vient d’être nommée directrice du salon international de sous-traitance industrielle Midest, dont la 45ème édition se tiendra du 17 au 20 novembre au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.
Forte d’une expérience de 9 ans passés au sein de Reed Expositions France, organisateur du Midest, Marie Jason « a su s’imposer par son professionnalisme et ses grandes qualités managériales », a indiqué dans un communiqué la société spécialisée dans l’organisation de salons professionnels.
Au sein de l’organisateur de l’événement, la nouvelle directrice reportera directement à Jean-François Sol-Dourdin, directeur de la division Industrie et Gestion des risques qui est rattachée au pôle Construction, Environnement, Industrie et Gestion des risques, Santé dirigé par Sylvie Fourn.
Diplômée de l’ESC Bordeaux et d’HEC Executive Education, commerciale de formation, Marie Jason a débuté sa carrière en 1999 au sein du groupe Lagardère, où elle a occupé successivement les postes de responsable commerciale chez Hachette Jeunesse, puis chef de produit du site atoutclic.com, avant de s’orienter en 2002 vers le marketing en tant que responsable chez Hachette Multimédia.
En 2006, elle intègre Reed Expositions France comme directrice marketing et communication du salon APS (Alarmes Protection Sécurité) et du salon de la prévention et de la gestion des risques Expoprotection. En 2011, elle se voit confier également la direction des ventes de ces deux événements avant d’être nommée, en 2013, directrice du salon Piscine & Bien-être qui se déroule parallèlement au Nautic, salon nautique international de Paris.
V. A.
Pour prolonger :
– Midest 2014 : le gouvernement français absent, un ministre tunisien inaugure…
– Sous-traitance : la Tunisie, la Normandie et l’aéronautique à l’honneur au Midest 2014