Fady Fadel vient d’être nommé directeur de l’école de commerce parisienne The American Business School-Paris. Il était auparavant directeur d’étude depuis 2011 de cet établissement du groupe IGS.
Fondée en 1985, The American Business School of Paris forme ses étudiants à devenir des managers à l’international. L’établissement s’adresse à des bacheliers et étudiants français qui veulent s’immerger dès que possible dans un cursus international, et aux étudiants internationaux qui veulent faire à Paris des études « à l’américaine »
Docteur en droit public, Fady Fadel a exercé pendant onze ans les fonctions de vice-président de l’université Antonine au Liban pour les affaires académiques et les relations internationales mais également en tant que professeur en droit international. Son parcours académique est étayé de publications, de conférences et d’ouvrages sur les relations internationales et la pédagogie universitaire.
Professeur visiteur à Middlebury College-USA, dans le Vermont, il est professeur invité à l’Université de Sherbrooke-Canada, au Québec et à l’Université La Sagesse-Liban.
Chercheur associé à l’Observatoire québécois pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, il devient ensuite chercheur boursier du ministère canadien des Affaires étrangères. Expert en relations internationales, Fady Fadel est également impliqué dans des domaines tels que les droits de l’homme ou la sécurité collective.
Il a publié récemment un ouvrage intitulé « Les interculturalités : État des lieux et perspectives, théories et pratiques ».