Eric Hubert est nommé directeur commercial adjoint, en charge du Développement de l’entreprise française Lectra, spécialiste mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples (tissus, cuirs, textiles techniques et matériaux composites).
Installé au siège parisien de l’entreprise, Eric Hubert est rattaché à Edouard Macquin, directeur commercial de Lectra, dont il vient renforcer l’équipe. Il a pour objectif d’accompagner les nombreuses filiales de l’entreprise dans le déploiement de la stratégie commerciale et sera notamment chargé de piloter le déploiement et l’adoption de méthodes commerciales adaptées à toutes les tailles d’entreprises.
Diplômé de l’École nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM) d’Angers et de Paris, Eric Hubert possède une expérience du management acquise au cours d’un parcours commercial. Il a commencé sa carrière en 1993 chez Renault, en République tchèque puis à Paris. Il a rejoint en 2000 The Timken Company, groupe américain fabricant de roulements mécaniques et d’aciers spéciaux, où il a été ingénieur commercial grands comptes aux États-Unis, puis directeur commercial pour la France et la Belgique. Depuis 2009, il était directeur commercial B2B France chez Tom Tom Business Solutions, groupe néerlandais leader européen des systèmes de navigation GPS et de gestion de flottes.