Le conseil de surveillance du port de grands vracs Dunkerque-Port, réuni le 10 juin dernier, a nommé Daniel Deschodt (notre photo) directeur commercial de Dunkerque-Port, le port de commerce de la nouvelle Région Hauts de France, première région agricole de France.
Actuel directeur commercial, poste qu’il occupe depuis février 2009, du Port Autonome de Dunkerque, devenu Grand Port Maritime de Dunkerque, Daniel Deschodt, 48 ans, aura comme responsabilités dans le cadre de ses nouvelles fonctions : la prospection commerciale, le marketing et les transports intérieurs, la communication et les relations publiques, les procédures commerciales informatiques et portuaires, ainsi que les développements logistiques et industriels.
Daniel Deschodt a auparavant exercé, entre 2000 et 2006, les fonctions de directeur commercial du terminal à conteneurs de Dunkerque, Terminal des Flandres, spécialisé dans la manutention portuaire, tout en assurant la fonction de directeur général délégué de la structure de gestion administrative de ce terminal. Depuis 2010, Daniel Deschodt est également consul honoraire du Royaume-Uni.
Il assurera son mandat de directeur commercial du 3ème port français, aux côtés de Stéphane Raison, président du directoire de Dunkerque-Port, et Yves Lalaut, directeur de l’Aménagement et de l’Environnement de Dunkerque-Port.
V. A.
Pour prolonger :
Lire notre dossier : Focus sur le trafic portuaire 2015 : les ports français résistent plutôt bien,
paru le 24 mars 2016 dans le Guide de la logistique & des transports à l’international – 7e édition, 2016